PLATEFORME BLUE DME: PRESCRIPTIVE ANALYTICS

Blue DME a conçu une plateforme vous accompagnant opérationnellement sur des projets de data science en transformant vos données internes en actif opérationnel et en identifiant de nouvelles données externes pertinentes.

La valeur générée se traduit par l’activation de flux d’informations opérationnels (« operational insights ») pour les équipes commerciales, marketing et risque et la possibilité de valoriser financièrement vos données.

La plateforme s’appuie des technologies de machine learning et d’intelligence artificielle (moteur big data Hadoop Spark) pour déployer en production des modèles prédictifs créés sur mesure avec vous.

DATA EXCHANGE : GET & SHARE EXTERNAL DATA

Valorisez toutes vos données en respectant le règlement Européen GDPR: révélez vos données internes et découvrez de nouvelles données externes

Des milliers de jeux de données

Catalogue référençant toutes les données internes et externes : traitées, qualifiées, mises à jour, prêtes à l’emploi. Plus besoin de chercher dans de multiples catalogues.

Moteur de recherche intelligent

Service d’exploration automatique des jeux de données dédié aux data scientists qui permet une valorisation automatique et immédiate de son apport : estimation du gain d’enrichissement de données ou d’amélioration d’un modèle de prédiction via machine learning. Faites gagner du temps aux data scientists.

Partage et collaboration

Possibilité pour les utilisateurs de partager des jeux de données, de commenter, liker et donc de capitaliser sur l’usage (pour faire monter en compétence toutes les équipes de data science).

Accès aux données en production

Permettre aux modèles prédictifs en production d’accéder aux données à jour.

CUSTOMER JOURNEY : SALES & MARKETING OPERATIONAL INSIGHTS

Faites du commerce de manière plus intelligente, piloté par les données

Traitement temps réel

Traitement des données, générées par chaque évènement : elles sont nettoyées, filtrées et enrichies au fil de l’eau à leur réception.

Croisement de données / vue Client 360°

Réconciliation des données par matching concernant un même visiteur provenant de différents canaux (online et offline), afin de construire une intelligence des parcours client. L’enrichissement s’appuie sur l’exploitation de données externes à ces flux (module Data Exchange).

Machine learning

Modèles prédictifs, score de joignabilité d’un client, de chaleur d’un prospect, de sensibilité au prix, de cross-selling, vue 360 d’un client pour un argumentaire individualisé à destination d’un commercial, etc.

Analyse temps réel via modèles prédictifs

Mise en production des modèles prédictifs, utilisant les données, pour les acteurs métiers (création d’Operational Insights).

Flux d’informations opérationnelles (« Insights ») orientées Sales & Marketing

Disponibilité dans les applications opérationnelles : des événements sont envoyés (push) aux CRM (outils de gestion de la relation client) et call-centers : prospects à contacter en priorité, stratégie de vente (remises, produits alternatifs à proposer).

Dashboards temps-réel

Vue commerciale (funnel, transformation, offre vs demande), vue marketing (acquisition de trafic en vue de son optimisation, ciblage, remarketing/retargeting), compréhension fine des parcours clients individuels (détecter l’appétence client, proposer le bon produit au bon moment).

DATA & SENSOR API PLATFORM

Activez vos données simplement (channel trackers, IoT, CRM/PRM, ERP) en connectant le data lake aux systèmes opérationnels pour faire bénéficier de la valeur ajoutée créée.

Internal Data

Intégration de vos données provenant des différents canaux (parcours web, applications clientes, point de vente physique, interactions call-center), solutions internes (CRM / PRM, ERP) et objets connectés dans la plateforme.

External Data

Ajout de données externes pertinents provenant de l’open data, de partenaires, d’extractions de site.

API scalable

Mise à disposition de données via une API absorbant plusieurs millions d’événements par jour de manière scalable pour absorber tout pic de charge, par exemple suite à une campagne publicitaire.

Recommandations

Création de recommandations en temps réel pour les clients pendant leur parcours pour personnaliser dynamiquement en fonction de l’intérêt du visiteur.

PREDICTIVE ENGINES: DATA SCIENCE MODEL PRODUCTION SERVICE

Mettez en production des modèles créés par les data scientists dans des contextes critiques.

Analytics

Analytique self-service pour les Data Scientists : accès à un catalogue de données et traitement de données.

Modélisation

Réalisation de modèles prédictifs pour une mise en production simplifiée.