Acquérir des données pour se transformer en "Data-Driven Organization"

 

Acquisition Monétisation de données pour les Chief Data Officers

L'acquisition de données comme levier d'amélioration de la performance par l'analyse quantitative

 

La réussite des initiatives Smart Data ou Big Data Analytics dépend terriblement des données manipulées. La performance marketing ou opérationnelles sont conditionnées par la qualité des signaux et des comportements collectés que vos équipes de business analysts, de datamining ou de data science vont utiliser.

La collecte, la préparation et l'évaluation du potentiel de données dans un score ou un modèle prédictif sont des tâches laborieuses, souvent réalisées manuellement, mais automatisables.

Blue DME mécanise l'ensemble de ses tâches et évalue la valeur d'usage de l'ensemble des jeux de données mis en vente au regard de votre propre base de données, c'est le : "data value listing".

Monétiser ses données pour se transformer en "Data-Driven Organization"

 

Générer un revenu de la commercialisation de données est un projet qui nécessite une connaissance des besoins et demandes du marché, la mise en place d'un réseau de commercialisation et des capacités de traitement et préparation de données. Il s'agit d'une activité à part entière, ne se limitant pas à la simple mise à disposition de données.

Blue DME est une plateforme électronique de négociation et d'échange de données, jouant le rôle de réseau de commercialisation de données et de tiers de confiance dans le dénouement de la transaction d'échange.

D'autre part, la valeur d'une donnée pour son acquéreur va dépendre de son niveau de "raffinage".

Niveaux de traitements des données BlueDME pour les Chief Data Officers

5 niveaux de raffinage des données

Les différents constituants des données à forte valeur ajoutée

 

Les composantes de la valeur des données à évaluer pour les Chief Data Officers

Les 5 composantes de la valeur des données

Le "raffinage" des données pour les exploiter dans une opération de ciblage comportemental ou dans l'évaluation d'un prix de vente dépend de plusieurs constituants : usabilité, facteur temps, précision, exhaustivité et rareté.

L'identification des données ayant le meilleur potentiel d'acquisition et de vente nécessite une expertise pointue.

Blue DME accompagne ses clients dans l'identification de données permettant d'améliorer la performance de vos actions marketing et commerciales, de vos projections financières et dans l'évaluation de vos risques et dans votre stratégie de monétisation.

 

En savoir plus